Militarisation de la santé,la Suisse aussi :  » L’armée renforce ses troupes en prévision de la pandémie  » .

BG14

Manoeuvres militaires en Suisse… les populations dans le collimateur des états-majors politiques et militaires?

Une nouvelle pour le moins intéressante, diffusée ce samedi 29 août par l’ATS (Agence Télégraphique Suisse), et reprise par la plupart des journaux de ce dimanche. Pour la première fois depuis des lustres, l’armée suisse a réalisé, en suisse centrale, un exercice à grande échelle, mobilisant 8’000 hommes et d’importants moyens (véhicules, drones) intitulé « Protector ».

Et que s’agissait-il de protéger, la population dans la perspective d’une aggression de l’extérieur (avec les temps qui courent…) ? Que nenni! on parle de la défense d’infrastructures (une centrale nucléaire, un échangeur autoroutier, la gare d’Olten dans le canton de Soleure – un important noeud ferroviaire en suisse centrale – et même les usines d’une importante entreprise alimentaire, Hero – http://www.hero.ch- , basée à Lenzburg, en Argovie) et ce, je cite la dépèche de l’ATS que vous trouverez ci-après : …dans un contexte d’instabilité sociale « incluant des actes de sabotage et une propension élevée à la violence ».

Intéressant n’est-ce pas… et vous remarquerez qu’on ne prend même plus la peine de parler de guerre contre le terrorisme (parce que tout le monde sait désormais qu’on nous a menti sur le 11 septembre), les masques tombent. D’ailleurs sur le site du « prestigieux » quotidien « Le Temps » (un journal de la pensée unique), c’est passé en rubrique « Politique »… pourtant on parle de simples exercices militaires non?

C’est bien la preuve que nos autorités se préparent à d’importantes turbulences sociales, surtout en Suisse où ces mêmes autorités, qui servent des intérêts extérieurs, ont choisi de délibérement saborder notre secret bancaire et notre neutralité (envoi très prochain de soldats sur des navires au large de la Somalie dans le Golfe d’Aden, dans le cadre de la mission euro-atlantiste « Atalanta »), les étapes préliminaires à l’alignement complet de la Suisse sur le Nouvel Ordre Mondial. Affligeant!

LA DEPECHE

Politique
samedi29 août 2009

L’armée suisse termine ses grandes manoeuvres sur le Plateau
ats

Berne A l’issue de six jours de manoeuvres, l’armée tire un bilan positif de son exercice « Protector », qui a mobilisé 8000 hommes et 2000 véhicules. Toute la semaine, les troupes ont simulé la protection d’infrastructures civiles importantes sur le Plateau.

Au nombre de celles-ci figuraient la centrale nucléaire de Gösgen (SO), l’échangeur autoroutier d’Härkingen (SO), la gare d’Olten (SO) ou encore l’entreprise Hero à Lenzburg (AG). Plus grand exercice de défense nationale depuis la mise en place d’Armée XXI, « Protector » avait pour ambition d’entraîner l’armée à rétablir l’ordre et la sécurité sur mandat des autorités civiles.

Le scénario de départ précisait que l’engagement des militaires intervenait dans un contexte d’instabilité sociale « incluant des actes de sabotage et une propension élevée à la violence ».

Aucun incident n’a été à déplorer au cours des six jours de l’exercice, indique le communiqué du Département de la défense. Mercredi, les responsables ont pourtant dû renoncer aux mouvements nocturnes de véhicules et aux vols de nuit des drones, après que plusieurs personnes se sont plaintes du bruit.
article discernement

article le matin

article le temps

La Suisse se prépare à des émeutes,c’est évident.Depuis quelque temps il se trouve que de nombreux pays se préparent à la confrontation, avec leurs propres populations !

Les USA par exemple ,la France quant à elle rappelle ses réservistes et ses retraités des armées et de la police.

Étiquettes : , , , , , , , , , , ,

3 Réponses to “Militarisation de la santé,la Suisse aussi :  » L’armée renforce ses troupes en prévision de la pandémie  » .”

  1. esstilo Says:

    … tu prends du temps pour lire agoravox ? ça me rend malade, moi.
    Sinon au passage, croisé un flic de Marseille qui expliquait cet été qu’il n’avait pas pu prendre son congé en septembre, comme aucun de ses collègues d’ailleurs, il leur faut tout le monde en septembre ! et de plus, ils recevaient des formations pour … convoyer des civils à l’hopital !
    mmmm
    Ou il n’a pas voulu m’en dire trop, ou il ne cherchait vraiment pas à lire entre les lignes, en tous cas.

  2. eva R-sistons Says:

    Bonjour

    Je découvre ton formidable blog, j’en parlerai tous les jours sur au moins l’un de mes blogs, http://sos-crise.over-blog.com, j’en ai 3 au TOP

    bravo, cordialement eva R-sistons

  3. Résumé de ces 15 derniers jours(1er partie) « SHOAH PLANETAIRE Says:

    […] https://fonzibrain.wordpress.com/2009/09/02/militarisation-de-la-santela-suisse-aussi-larmee-renforce… departout dans le monde,les nations se préparent au pire,et cela pour une grippe normale,ce serait marrant si ce n’était tragique. […]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :