Perspective de chaos en Afghanistan après le bourrage d’urne MASSIF des dernières élections

total chaos

C’est en substance que dit le candidat malheureux Abdullah Abdullah au daily telegraph,et que reprend le nouvel obs:

 » Abdullah Abdullah, candidat à l’élection présidentielle en Afghanistan, a déclaré samedi 29 août que l’avenir du pays était en jeu si l’équité des résulats n’était pas garantie. Il s’exprimait dans les colonnes du quotidien britannique The Daily Telegraph.
« Je pense que si le processus (électoral) n’est pas respecté, alors l’Afghanistan ne s’en remettra pas », a affirmé l’ancien ministre des Affaires étrangères, maintenant opposé au président sortant Hamid Karzaï. « Parce que, qu’est-ce que cela signifie? Le même régime qui a organisé cette fraude massive, massive, sera imposé à l’Afghanistan pour cinq années supplémentaires », a-t-il expliqué.

« Nous n’accepterons pas la légitimité du processus »

« En plus de tous les problèmes que ce gouvernement, cette administration a, il y aura son illégitimité », a déclaré Abdullah Abdullah. « Nous épuiserons tous les recours légaux. Et au final, si ça a marché, très bien. Sinon, nous n’accepterons pas la légitimité du processus et alors ce régime sera illégitime », a-t-il conclut.
Selon des résultats partiels, réalisés à partir de 17% des suffrages exprimés, Hamid Karzaï obtiendrait 42,3% des voix, contre 33.1% pour Abdullah Abdullah.
Richard Holbrooke, émissaire spécial de Washington pour l’Afghanistan et le Pakistan, aurait discuté de ces accusations de fraude avec le président afghan le lendemain du vote. Cet échange aurait été « musclé », d’après un responsable américain « .
le nouvel obs

A qui s’intéresse à la politique étrangère,le deux poids deux mesures est la règle,quand on veut déstabiliser un pays ,on crie à la manipulation(réel ou pas) mais quand c’est un protectorat Occidental,pas un mot,puisque la triche est necessaire pour poursuivre l’occupation.

J’ai appelé libération il y a quelques jours pour le leur faire remarquer,la personne ,assez sympa, a été surprise du ton de l’article sur l’afghanistan ,et effectivement il m’a dit que c’était assez bizarre de lire « karzai aurait-il gagné sans les fraudes,il semblerait que oui  » dans le journal,et qu’il en parlerait à l’auteur .

Enfin bref,quand il y a un coup d’état au Honduras,pas un mot,quand Karzaï triche pas un mot,(alors que c’est AVÉRÉ) mais l’Iran(sans preuves) est perçu comme une république de voleurs-tricheurs malsains.

Et je ne parle même pas de la tricherie suprème,celle des élections US,voila ohio le vote déterminant et hacking democratie qui démontrent à eux deux QUE LES USA NE SONT PAS UNE DÉMOCRATIE,QUE BUSH A TRICHÉ DEUX FOIS,bien sûre aucun gouvernement sur terre n’a ouvert sa bouche,pas un mot,pas une critique.

Et dire que des gens croient vivre en démocratie,les pauvres !

En tout cas,attendez vous que la guerre en Afghanistan empire,que des milliers civils meurent,ne soyez pas surpris quand on va nous annoncer que des centaines de miliers de soldats devront être envoyés en renfort,pour quoi faire,je ne sais pas,surement tuer plus de personnes qui n’acceptent pas que leur pays soit envahi.

Si il y des fous furieux qui croient que l’on empèche des attentats en occident en occupant l’Afghanistan,je vous dis simplement qu’il suffit d’une maison pour discuter et quelques gars motivés(mais manipulés) pour mettre au point un attentat,rien de plus,l’occupation ne sert donc pas à cela.

Et pour revenir sur l’occupation de ce pays après le 11/09,les agfhans ne sont responsables en rien de ces attentats,ben laden n’a pas été élu,il ne représente donc pas l’Afghanistan,pourquoi faire payer à tout un pays l’acte d’un étranger de passage dans leur contrée,c’est incroyable quand on n’y pense sérieusement !

C’est comme si l’espagne attaquait et bombardait la France pour lutter contre ETA !

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , ,

Une Réponse to “Perspective de chaos en Afghanistan après le bourrage d’urne MASSIF des dernières élections”

  1. Résumé de ces 15 derniers jours (2ieme partie) « SHOAH PLANETAIRE Says:

    […] https://fonzibrain.wordpress.com/2009/08/29/perspective-de-chaos-en-afghanistan-apres-le-bourrage-dur… le guerre en afghanistan est loin d’être finie,pauvres gens. […]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :