la FDIC dresse un tableau très sombre de la situation des banques ,lol,alors il y a une reprise sans emplois,et les banques continuent à faire faillite,mais la crise est finie !

dollarburning

Le nombre de banques et caisses d’épargne américaines en difficulté a brutalement augmenté au deuxième trimestre, avec 416 établissements recensés, contre 305 au trimestre précédent, le secteur enregistrant une perte de 3,7 milliards de dollars (2,6 milliards d’euros), indique l’organisme de garantie des dépôts (Federal Deposit Insurance Corp).
Le secteur est retombé dans le rouge au deuxième trimestre après avoir annoncé 7,6 milliards de bénéfices au premier trimestre. Ces mauvais résultats sont la conséquence des coûts associés à une augmentation du nombre de prêts insolvables et des dépréciations d’actifs.
Le FDIC signale que son fond d’assurance, utilisé pour garantir les dépôts des banques, a diminué de 20% au deuxième trimestre, s’élevant désormais à 10,4 milliards de dollars. Ce creusement résulte principalement d’une somme supplémentaire de 11,6 milliards de dollars mise de côté en vue de nouvelles faillites bancaires anticipées.
Les autorités ont fermé 81 banques depuis le début de l’année contre 25 l’an passé et trois en 2007.
le point

Tranquille quoi,le fond qui gèrent les faillites est quasiment en faillite,mais tout va bien,hein ?

On est vendredi,ce soir ou demain nous apprendrons que une ou plusieurs banques US vont faire failllites,ce n’est même pas la peine de parier,c’est automatique,en 32 semaines,81 banques.Chaque fin semaine pour ne pas déstabiliser la bourse,des banques tombent,c’est devenu normal(mais ça ne l’ai pas).

C’est fou,on sait à l’avance ce qui va arriver,un carnage financier pire que Septembre dernier,et dire que les mongoliens refusent d’y croire mais refusent surtout de s’y intéresser.Les pauvres,ils vont de tomber de haut.

Étiquettes : , , , , , , , , , ,

2 Réponses to “la FDIC dresse un tableau très sombre de la situation des banques ,lol,alors il y a une reprise sans emplois,et les banques continuent à faire faillite,mais la crise est finie !”

  1. E.T. Says:

    L’imprégnation de la masse par les médias est trop avancée pour que celle-ci réalise ce qui lui arrive. Ce sont pour la plupart des hamsters tournant sans fin dans leur cage, dans un horizon conceptuel très limité. Ils sont incapable de s’affranchir de ces limites et d’envisagé des alternatives. On ne peut résoudre un problème avec le niveau de conscience qui en est la cause disait en substance Einstein. On trouve d’une part cette masse sans perspective et de l’autre une classe moyenne supérieure ; un syndicat de rentes de situation, d’avantages qui perpétue la pyramide. La seule chose que tout ces acteurs partagent, c’est l’usage de l’argent, le ciment de cette édifice, n’est ce pas au fond l’unique problème partagé par l’homme ? Cette objet est le problème, c’est lui qui réduit les perspectives et agence notre réalité, fabrique notre paradigme, nos horizons. L’argent et un système informatique permettant la distribution des ressources, cependant celui-ci est obsolète, imaginer dans une entreprise que les ressources soient distribuées par le biais de transaction monétaire…le processus de fabrication serais mis en échec. Alors pourquoi ne pas faire dans nos frontière ce que fait l’entreprise dans les siennes ; une attribution des ressources de façon scientifique. Sans argent, plus de drogues, de corruption, de rentes, de guerres…

  2. fonzibrain Says:

    claro mon ami,merci de ce commentaire fort judicieux

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :