Bill Bonner en remet une couche !

6e91e1f9-241f-4d01-84cb-79879b0da14e

 » Ceux qui nous subissent depuis longtemps se rappelleront pourquoi les Etats-Unis ont choisi George W. Bush pour les diriger. La nature déteste les monopoles et a horreur du vide. A l’époque, les Etats-Unis avaient un monopole presque complet sur le pouvoir. L’Union soviétique avait jeté l’éponge. La Chine avait pris la route capitaliste. L’empire américain n’avait pas de rivaux… et avait terriblement besoin qu’on lui rabatte un peu le caquet. Mais comment ? Si un pays n’a pas de concurrents dignes de ce nom, comment peut-il être battu ? La réponse est évidente : il doit devenir son propre pire ennemi. George W. Bush était l’homme dont l’histoire avait besoin… un homme dont les néo-conservateurs pouvaient faire tout ce qu’ils voulaient… un homme sur lequel on pouvait compter pour faire ce qu’il ne fallait pas… et mettre le pays sur le chemin de la destruction.

* Oussama ben Laden lui a fort aimablement une cassette vidéo lui expliquant comment s’y prendre. Les Etats-Unis vont devoir dépenser jusqu’au désastre, disait-il. Ils devront se lancer dans des guerres futiles et coûteuses… tout en augmentant leurs dépenses internes. « W » signa la facture la plus élevée de tous les temps — pour le système de santé américain — tout en enfonçant l’empire dans sa guerre la plus onéreuse, qui durerait plus longtemps et coûterait plus que la Deuxième Guerre mondiale.

* Mais George W. Bush n’était qu’un début. Il est de retour au Texas. Et l’empire est toujours sur pied. Qu’est-ce que le Destin peut nous infliger maintenant ? Obama et Bernanke ! Obama continue les guerres impériales. Avec son comparse Bernanke, il s’est lancé dans la destruction des finances de l’empire. Lorsqu’ils en auront terminé, le dollar ne sera plus la devise de réserve mondiale. Les bons du Trésor américain ne seront plus le crédit le plus sûr de la planète. Et les Américains ne seront plus le peuple le plus riche au monde.

* Telle est notre prédiction. Prouvez que nous avons tort !

** Les lecteurs auront peut-être noté une légère différence entre ce qu’ils lisent dans nos lignes et ce qu’ils trouvent dans la presse grand public. Selon les journaux, Ben Bernanke est un héros. Il a empêché une « Deuxième Grande Dépression ». Obama l’a récompensé en lui accordant un nouveau mandat. La reprise est une chose entendue.

* Sauf que ce n’est pas le cas. Les bruits continuent. Mais l’histoire est la même. Nous sommes au début d’une longue période d’ajustements — une dépression.

* Freddie Mac et Fannie Mae grimpent en flèche… mais là encore, l’histoire est la même pour l’immobilier américain. On trouve un nombre record de maisons vides. Les revenus chutent, il n’y a donc pas de raison d’attendre un rebond des prix.

* La Poste américaine annonce la suppression de 30 000 emplois. Selon Etats-Unis Today, de plus en plus de gens ont du mal à régler leurs factures de gaz et d’électricité. Et un travailleur sur trois a tout juste assez d’épargne pour durer une semaine ou moins.

* Le commerce mondial ne se remet pas non plus. L’indice de fret Baltic Dry a chuté de 45% depuis juin. La Chine est une économie de bulle basée sur le crédit, non sur une véritable croissance. Et les programmes de relance américains n’ont fait qu’empirer les choses en anticipant les futures dépenses et en alourdissant la dette américaine totale sans créer de véritable progrès économique.

* Bref, Ben Bernanke n’est pas un héros. Et l’économie n’est pas en train de se remettre.
la chronique agora

Bill Bonner et ses associés sont quasiment les seuls à dire la vérité sur l’économie,c’est normal,ils sont indépendants,ce n’est pas les échos ou la tribune,respectivement propriétaire de Arnault et Weill donc aux mains de lobbys qui se foutent de la vérité tant que leurs affaires marchent.

Bonner and co sont vraiment très courageux,cela fait plusieurs mois qu’ils navigent à contre courant,ne répondant pas aux sirènes de la reprise,ils connaissent les fondamentaux,ils connaissent l’histoire,ILS SAVENT CE QUI VA SE PASSER,en même temps c’est très simple à comprendre,hors complot,c’est de la logique,de la logique pure et dure,TROP D’ARGENT A ÉTÉ IMPRIMÉ SANS CONTRE PARTIE,c’est tout ,basta,il n’y a rien à dire d’autre et tout ceux qui nient,qui minimisent cela sont soient stupides,soient des vendus,il n’y a pas 36 autres solutions !

SI VOUS AVEZ DES SOUS À LA BANQUE SORTEZ LES,MÊME SI VOUS EN AVEZ UN PEU,SORTEZ LE,ACHETEZ DES PIÈCES D’OR ET D’ARGENT,C’EST À DIRE QUELLEQUE CHOSE QUI A UNE VALEUR INTRESÈQUE.

Je ne sais pas si vous le savez,mais jusque dans les années 70 ,le dollar était lié à l’or,chaque dollar était échangeable contre un bout d’or,IL VALAIT QUELQUE CHOSE,depuis,l’abandon de l’étalon or,le billet ne vaut rien.

Et vu les quantités faramineuses de dollars imprimées pour « sauver » le système,le dollar vaut encore moins.

Il faut également que vous comprenniez qui nos élites ne sont pas incompétantes,si de nombreuses personnes ont compris ce qui va se passer,les élites le savent aussi,ILS FONT DONC EXPRÈS ! mettez vous ça dans la tête !!!!

Pour passer à une monnaie mondiale,il faut détruire le dollar,c’est simplissime.Le truc c’est que quand le dollar s’effondrera,toutes les monnaies s’effondreront,c’est logique,si les fondations s’effondrent,l’édifice tombe,c’est cela la gravité.
Les 25 000 milliards de dollars de dettes US,ne pouvant être remboursés,il n’y a pas d’alternative,les pays comme la Chine,le Japon,ceux du golfe,seront instantanément ruinés,les emprunts Russes,à coté c’est 10 francs(les anciens en plus,lol).

Même cet abruti d’attali le dit,un « Weimar planétaire »,c’est son expression,nous menace !
Pour une fois il a raison,depuis peu le héraut du NWO prend ses distances avec tout ce qu’ils nous a vendu ces 30 dernières années,ce n’est pas pour rien,IL SAIT ÉGALEMENT CE QUI VA SE PASSER.

Enfin bref,preparez vous au pire,SORTEZ VOTRE POGNON DE LA BANQUE,ou vous perdrez tout,renseignez vous sur la russie des années 90 ou l’argentine des années 2000,lisez « la stratégie du choc » de Naomie Klein,c’est magnifiquement expliqué.
printing
SNN0802TOON_682_701985a

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , ,

Une Réponse to “Bill Bonner en remet une couche !”

  1. astro Says:

    um um ummmmm

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :