Ville symbole des banlieues françaises, parmi les plus pauvres et les plus sensibles d’Ile-de-France, la commune de Grigny, dans l’Essonne (26 000 habitants), connaît une crise budgétaire sans précédent, signe de la fragilité des quartiers les plus difficiles. Endettée, croulant sous les dépenses dues à la pauvreté et à la jeunesse de ses habitants, disposant de ressources très limitées, elle n’arrive plus à faire face à ses obligations financières. De 1,9 million d’euros en 2006, le déficit est passé à 9,8 millions en 2008 et 15,5 millions en 2009, soit un tiers du budget communal.
Cette situation, qualifiée d' »inextricable » par des experts, a conduit la préfecture de l’Essonne à prendre une mesure spectaculaire : selon nos informations, le préfet, Jacques Reiller, s’est substitué à la municipalité communiste pour régler le budget et vient de décider d’augmenter de 50 % les taxes foncières et de 44,26 % la taxe d’habitation dans la ville, suivant les recommandations de la chambre régionale des comptes (CRC) d’Ile-de-France. Cette mesure, qui prolonge des hausses de 3 % en 2007 et 10 % en 2008, également décidées par le préfet, s’accompagne de la réduction autoritaire des dépenses de personnel et des subventions aux associations.
le monde
Je ne sais pas pourquoi mais j’ai l’impression que Grigny est l’arbre qui cache la fôret,la France est dans une situation pire que cette municipalité.
Ce ne sera pas la Chambre Régional des Comptes qui décidera quoi faire,mais le FMI ,comme dans les pays pauvres,france 5 a même diffusé un documentaire sur ce scénario en novembre 2008,intitulé sobrement « la France en faillite »,à l’époque,nous avons été témoin de quelque chose de spectaculaire,de totalement extraordinaire,des séries de krach boursiers pendant plusieurs semaines d’affillées,l’économie n’existant pas sans social,je voyais déja les émeutes des gens qui avaient perdu tout leurs argents !
Heureusement ce n’est pas arrivé, à ce moment là, parceque malheureusement d’après de nombreux experts,si les choses ne changent pas rapidement,les déséquilibres financiers grandissant à tout les niveaux vont anéantir notre système financier,il semblerait que ce soit une des crises majeures nécessaire à l’établissement d’un pouvoir central au niveau mondial,un excécutif fort et imparable grâce à la technologie,n’oubliez pas par exemple que le Japon a déja fait des experiences dans le sens d’une monnaie uniquement électronique timesonline
Regardez les déficits des USA,d’UK,de france,d’italie,du japon,pour ne parlez que des plus endettés,et les plus déficitaires,comprennez que les banques centrales IMPRIMENT SANS AUCUNE CONTRE PARTIE ,tout le monde monétise sa propre dette,c’est Madoff au niveau planétaire,ce n’est pas une blague,c’est réel et cela signifie donc quelque chose.
Jamais,il n’a été imprimé autant d’argent,créant une nouvelle bulle,en fait notre capitalisme ne peut survivre que par des bulles,les fondations n’étant pas saines,des bulles de plus en plus grosse sont nécessaires pour que le système ne sombre pas,et plus dure sera la chute.Les incohérences sont devenues trop nombreuses,le gaspillage et la destruction trop important pour la stabilité même du système.
Enfin bref,si vous ne croyez pas ce que je dis,allez vous renseigner vous même,posez vous des questions et de toute façon vous le verrez vous mêmes.
Étiquettes : bankrout, bankster, banque, faillite, fasisme, france, grigny, OMS, révolte, sarkozy-le vendu
Votre commentaire