L’armée américaine « fiche » les journalistes désireux d’accompagner les troupes en Afghanistan, en jugeant si leurs articles sont généralement positifs ou négatifs et s’il est possible d’influencer leur couverture, affirme mercredi le journal Stars and Stripes.
Selon cette publication américaine destinée à la communauté militaire, financée par le Pentagone mais indépendante au niveau éditorial, ces « fiches » sont préparées pour les militaires par un groupe de relations publiques, Rendon, et visent à déterminer comment influer sur la production d’un journaliste intégré dans une unité sur le terrain.
D’après l’une de ces récentes « fiches », vue par le journal, « la couverture des forces armées américaines d’un reporter de l’un des plus éminents journaux américains est notée +neutre ou positive+, et ses articles négatifs +pourraient être neutralisés+ en lui fournissant des citations de responsables militaires ».
Un autre journaliste de télévision fournirait une couverture « de manière subjective », d’après sa fiche, et en l’incitant à couvrir l’aspect positif d’une opération réussie », l’armée pourrait « aboutir à une couverture favorable ».
AFP
Le plus marrant est que c’est un journal militaire qui nous l’apprend mais que les miliaires nient de telles méthodes !!!!!
La presse aujourd’hui,c’est le magazine de propagande » Signal » des nazis qui renait de ses cendres.
C’est tellement pathétique que je n’arrive même plus à rire,et en même temps,étant donné que nous menons une véritable guerre coloniale en Afghanistan,je comprends que l’armée fasse tout ce qu’elle peut pour faire croire que les Afghans nous aiment.
L’histoire est cyclique,c’est toujours le même fonctionnement,puisque c’est toujours les mêmes qui tirent les ficelles.
Étiquettes : 2012, afghanistan, drones, fascisme, guerre coloniale, guerre mondiale, obama, pakistan, propagande, signal
Votre commentaire