L’éditorialiste de Libération,un néo-con qui est très très con…

iran-youre-next-propaganda

Hier en fin d’après midi,outré par l’éditorial de François Sergent,qui accuse l’Iran de tout les maux,j’appelle libération(01 42 76 18 32,son poste directement)et lui demande donc ou sont les preuves des irrégularités électorales avancées?pourquoi ne pas parler des deux mandats de Bush,qui lui a véritablement triché deux fois et que nous avons des preuves,cet abruti me répond  » et vous pourquoi vous soutenez le régime des mollah,je lui répond que je ne les soutiens pas,mais que je ne critique pas sans preuve,que je connais le monde des services secrets et que je suis sidéré qu’il ne parle pas des fonds US mis à la disposition des opposants du régime,lui parlant de l’ukraine,de la serbie,et des autres coups tordus de la cia,c’est à ce moment là qui’il m’a raccroché au nez,en me répétant encore que j’étais un soutien aux mollah(il ne doit pas connaitre le mot nuance).

La prochaine fois j’enregistrerai les conversations,ces gens sont profondément malsains,il faut les mettre face à leurs mensonges et face aux conséquences de leurs propagandes.

Sa réaction démontre qu’il sait qu’il a tort,qu’il sait qu’il ment,si il s’enerve comme un abruti en raccrochant au nez c’est qu’il est mal à l’aise devant la vérité.

Nous nous devons d’appeler les journaux à chaque fois que nous sommes outrés(si je m’écoutais je passerai mes journées au téléphone,avec les abonnements Internet,les appels vers les fixes sont gratuit),et leurs faire part des nos objections tout en argumentant le plus possible,en parlant  par exemple des enfants déja morts durant les guerres US,essayant de les prendre par les sentiments(même si ils n’en ont plus beaucoup).

C’est un acte citoyen,nous ne craignons rien,nous ne sommes pas en Union Soviétique(pas encore),ça ne coûte rien,et c’est utile,je vous garantie que si de nombreux lecteurs les appellent,il peut y avoir un changement,parce que si personne ne se plaint,ils vont penser que tout le monde est d’accord et continuer de plus belle leurs propagandes mortifères.

Étiquettes : , , , , , , , , ,

2 Réponses to “L’éditorialiste de Libération,un néo-con qui est très très con…”

  1. Gavroche Says:

    Tu viens de créer un concept.
    Le harcèlement aux journalistes.
    Si tu mets en ligne toutes les conversations enregistrées mettant en évidence leur insuffisance professionnelle et intellectuelle, je suis sûr que ca va cartonner.
    Mieux que ca, cela pourrait lancer une véritable dynamique citoyenne pour le droit à la vérité, et mettre une sacrée pression sur tous ces journaleux miteux en mal de scoops.

  2. Anne Says:

    Il y a très peu de vrais journalistes et ces derniers ne sont certainement plus dans la presse conventionnelle. D’une part, pas d’analyse globale, c’est très grave, sans doute l’immédiateté et le goût du scoop – ils ont été contaminés par le »poids des mots, le choc des photos », et d’autre part, is craignent de perdre leur job. Je ne cesse de relever des incohérences dans TOUTE la presse écrite ; la télé, je la vois peu car je n’en ai plus depuis un bon bout de temps, mais parfois chez des voisins. Je suis affligée par tant de paternalisme et surtout par leur mot « décryptage » après lequel on nous explique comme à des enfants ce que le monsieur ou la dame a voulu dire !
    Je ne sais si c’est un nouveau concept, mais la socialisation de toutes ces incohérences, je trouve çà pas mal.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :