Attentats en Espagne: des services de renseignements étrangers impliqués (expert)

MOSCOU, 30 juillet – RIA Novosti. Les attentats en Espagne seraient organisés par des services de renseignements étrangers plutôt que par l’organisation séparatiste basque ETA, a estimé jeudi à Moscou Pavel Zolotarev, professeur à l’Académie des sciences militaires russe, dans une interview à RIA Novosti.

Les membres d’ETA (Euskadi Ta Askatasuna, pour « Pays basque et liberté » en basque) « n’en ont pas besoin s’ils luttent effectivement pour l’indépendance des Basques. (Ces attentats) ne sont pas liés au prochain 50e anniversaire de cette organisation. A mon avis, ils ont été organisés par les services secrets d’un État étranger », a indiqué M.Zolotarev, directeur adjoint de l’Institut russe des Etats-Unis et du Canada.

« Il est évident pour un spécialiste que les services secrets sont liés avec les organisations terroristes et les associations criminelles, parce qu’il doivent y infiltrer leurs agents. (…) C’est le cas au Kosovo où opèrent les services de renseignement américains et en Inde, à Mumbaï. (…) A présent, quelque chose se passe autour de l’Espagne », a-t-il ajouté.

Les Basques et leur organisation ETA n’ont pas besoin de ces attentats, de l’avis de l’expert. « Ceux qui comptent tirer profit de ces attaques, les font coïncider avec le 50e anniversaire » de l’ETA, a-t-il noté avant d’appeler les dirigeants de tous les pays à contrôler les activités des services de renseignement.

Ils assurent ces Russes à dire la vérité quand même » »Il est évident pour un spécialiste que les services secrets sont liés avec les organisations terroristes et les associations criminelles, parce qu’il doivent y infiltrer leurs agents. (…) C’est le cas au Kosovo où opèrent les services de renseignement américains et en Inde, à Mumbaï. (…) »

Et oui je me tue à le dire aussi,c’est dans la logique d’un état à tuer des tas de civils,une vrai organisation terroriste cible ses actions et ne s’en prend pas au peuple,il n’y a que les zombies qui ne le comprennent pas.

http://fr.rian.ru/world/20090730/122522888.html

Étiquettes : , , , , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :