Israël interdit la Cisjordanie à Chomsky et un député israéliens suggère à Noam Chomsky d’entrer à Gaza par les tunnels …..

L’intellectuel juif américain Noam Chomsky a déclaré aujourd’hui avoir été empêché par les autorités israéliennes de se rendre en Cisjordanie, où il doit intervenir devant une université palestinienne.

Noam Chomsky a expliqué à la chaîne de télévision 10 (privée) avoir été empêché d’entrer en Cisjordanie, où il a été invité à donner une conférence lundi à l’université Bir Zeit, près de Ramallah, en venant de Jordanie, au point de passage contrôlé par les Israéliens.

"J’y suis allé avec ma fille et deux vieux amis. Nous nous sommes rendus normalement à la frontière où nous avons tous été interrogés. Ils s’intéressaient particulièrement à moi", a raconté le professeur de linguistique de l’Institut de technologie du Massachusetts (nord-est).

Les gardes-frontières, qui "répercutaient des questions du ministère (israélien) de l’Intérieur", étaient "très polis", a-t-il dit, ajoutant toutefois s’être vu refuser le droit de franchir le poste.

"Le gouvernement n’aime pas le genre de choses que je dis et ils n’ont pas aimé le fait que je ne parle qu’à Bir Zeit et pas aussi devant une université israélienne", a-t-il dit. "Je leur ai demandé s’ils connaissaient un seul gouvernement au monde qui aime les choses que je dis", a-t-il ajouté.

Une porte-parole du ministère de l’Intérieur a déclaré que Noam Chomsky se trouvait toujours à la frontière et pourrait peut-être être autorisé à se rendre en Cisjordanie.
"Nous vérifions la situation avec les responsables des services de sécurité", a déclaré Sabin Hadad à l’AFP. La décision de ne pas laisser le linguiste rentrer immédiatement en Cisjordanie semble relever d’une "sorte de malentendu", a-t-elle dit, ajoutant qu’il ne figurait sur "aucune liste" noire.

Le député palestinien Moustafa Barghouti, à l’origine de la venue du linguiste, a dénoncé un acte illustrant "la nature du gouvernement israélien, qui s’oppose à la liberté d’expression". Noam Chomsky, 81 ans, est un critique virulent de la politique étrangère américaine. Il a souvent dénoncé l’occupation israélienne des territoires palestiniens.
le figaro

On en a pas trop entendu parler à la télé, un état " démocratique " interdit à un philosophe de pénétrer sur son territoire, rien que ça et un juif extrémiste de la knesset dans un cynisme incroyable suggère à Noam Chomsky d’entrer à Gaza par les tunnels :
" Suite aux informations selon lesquelles Israël n’avait pas autorisé l’entrée sur son territoire du célèbre linguiste américain Noam Chomsky, connu pour ses positions anti-israéliennes et antisémites, qui devait participer à une conférence à l’université palestinienne Bir Zeit, le député Othniel Schneller (Kadima) a suggéré au philosophe américain de passer par les tunnels de Gaza et a félicité les autorités israéliennes pour cette décision" source

Quel beau pays israél, une justice rabbinique incroyablement rétrograde, des journalistes en résidence surveillés, des politiques plus corrompus les uns que les autres, des voleurs d’organes, des colons qui pourraient très bien être en hopital psychiatrique, des russes mafieux qui n’ont rien de juifs, bref, que du beau monde….

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

2 Réponses to “Israël interdit la Cisjordanie à Chomsky et un député israéliens suggère à Noam Chomsky d’entrer à Gaza par les tunnels …..”

  1. Calli Says:

    C du délire!!!

    http://www.haaretz.com/print-edition/news/after-denied-entry-to-west-bank-chomsky-likens-israel-to-stalinist-regime-1.290736

  2. Razzara Says:

    J’adore l’humour de Chomsky :

    “Je leur ai demandé s’ils connaissaient un seul gouvernement au monde qui aime les choses que je dis”

    Ah, ah, ah, tu m’étonnes !

    Razzara

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 50 autres abonnés

%d bloggers like this: